1 min de lecture Bouches-du-rhône

Les infos de 7h - Bouches-du-Rhône : deux hommes tués par balles dans une chambre d'hôtel

"On est sur la piste d'un règlement de compte", a indiqué le procureur de la République de Marseille. Parmi les deux victimes, il y aurait Farid Tir, 29 ans, présenté comme un caïd marseillais.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 31 août 2019 Crédit Image : Capture d'écran / Google Maps | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Léa Stassinet

Il s'agit probablement d'un nouveau règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône. Deux hommes ont été tués par balles vendredi 30 août dans une chambre d'hôtel du Formule 1 des Pennes-Mirabeau. Parmi les deux victimes se trouverait Farid Tir, 29 ans, présenté comme un caïd marseillais et un ponte du trafic de drogue dans le sud de la France. 

Les vidéos de l'établissement montrent deux hommes gantés et cagoulés pénétrer vers 5h30 du matin dans l'établissement, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. Les deux hommes ont été abattus par des balles de calibre 7,62 mm, a-t-il précisé. Leurs corps ont été découverts vendredi matin par le personnel. Deux armes et 700 euros en espèce ont été retrouvés à leur côté. 

L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. 

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Le pays est en alerte à l'approche de l'arrivée sur zone de l'ouragan Dorian, qui s'est renforcé. Il est désormais en catégorie 4 sur une échelle de 5 avec des vents dépassant les 200 km/h. Sa première cible pourrait être les Bahamas, puis ensuite, ça devrait être la Floride, sans doute dans la journée de lundi.

À lire aussi
Dans le camion se trouve un cercueil censé représenter la mort du système de retraite réforme des retraites
Grève du 5 décembre : des milliers de personnes manifestent à Marseille

Hong-Kong - Une grande manifestation pro-démocratie a été interdite ce samedi. Les opposants devraient malgré tout se rassembler alors que plusieurs figures de la contestation ont été arrêtées par les autorités. On craint  de nouvelles violences.

Rugby - Succès du XV de France face à l'Italie. Les Bleus l'ont emporté 47-19, dans une enceinte de Saint Denis qui n'avait pas attiré la grande foule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Meurtres Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants