En Direct
1 min de lecture
Le XV de France a battu l'Italie (47-19) vendredi 30 août
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La soirée avait bien commencé avec un essai à la troisième minute de Yoann Huget. Mais très vite, la machine française s'est enraillée, les Bleus commettant 10 pénalités en 25 minutes. L'arbitre a eu beau prévenir le capitaine Jefferson Poirot, rien n'y a fait : Louis Picamoles et Rabah Slimani ont été tous deux sanctionnés d'un carton jaune.
C'est à 13-15 que les Français se sont reconcentrés et ont repris l'avantage, de nouveau grâce à Yoann Huget qui a provoqué un essai de pénalité. La seconde période a ensuite été largement dominée par le XV de France qui a terminé sur une belle victoire 47-19.
"Aujourd'hui, on va retenir l'état d'esprit et la gestion des temps faibles. C'est quelque-chose qu'on n'avait pas eu à faire sur les autres matches et qu'on a très bien fait aujourd'hui. L'objectif est rempli", a déclaré Jefferson Poirot, pilier et capitaine de l'équipe, à l'issue du match au micro de TF1.
C'était le dernier match de préparation avant la Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre au Japon. La France se trouve dans la poule C et affrontera tour à tour l'Argentine le 21 septembre, les États-Unis le 2 octobre, le Tonga le 6 octobre et enfin l'Angleterre le 12 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte