1 min de lecture Rugby

Rugby : le XV de France s'impose face à l'Italie (47-19)

COMPTE-RENDU - Le dernier match préparatoire à la Coupe du monde de rugby, qui débutera le 20 septembre, se solde par une victoire du XV de France face à l'Italie (47-19).

Le XV de France a battu l'Italie (47-19) vendredi 30 août
Le XV de France a battu l'Italie (47-19) vendredi 30 août Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

La soirée avait bien commencé avec un essai à la troisième minute de Yoann Huget. Mais très vite, la machine française s'est enraillée, les Bleus commettant 10 pénalités en 25 minutes. L'arbitre a eu beau prévenir le capitaine Jefferson Poirot, rien n'y a fait : Louis Picamoles et Rabah Slimani ont été tous deux sanctionnés d'un carton jaune. 

C'est à 13-15 que les Français se sont reconcentrés et ont repris l'avantage, de nouveau grâce à Yoann Huget qui a provoqué un essai de pénalité. La seconde période a ensuite été largement dominée par le XV de France qui a terminé sur une belle victoire 47-19.

"Aujourd'hui, on va retenir l'état d'esprit et la gestion des temps faibles. C'est quelque-chose qu'on n'avait pas eu à faire sur les autres matches et qu'on a très bien fait aujourd'hui. L'objectif est rempli", a déclaré Jefferson Poirot, pilier et capitaine de l'équipe, à l'issue du match au micro de TF1.

C'était le dernier match de préparation avant la Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre au Japon. La France se trouve dans la poule C et affrontera tour à tour l'Argentine le 21 septembre, les États-Unis le 2 octobre, le Tonga le 6 octobre et enfin l'Angleterre le 12 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Équipe de France de rugby Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants