Encore un nouveau féminicide, c'est en tout cas la piste privilégiée par les enquêteurs. Une femme enceinte de cinq mois, âgée d'une trentaine d'années, a été tuée par balles ce dimanche 4 août vers 19 heures alors qu'elle se trouvait dans sa voiture à Marignane (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet d'Aix-en-Provence.
"Son ex-compagnon pourrait être impliqué", a indiqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides, à la suite du meurtre. En fuite après le méfait, il a été retrouvé. L'homme de 32 ans venait de revenir dans son quartier de l'Estéou, devant son domicile, où se sont déroulés les faits, selon La Provence. Il reprochait à la victime d'avoir refait sa vie, ce qui faisait de lui le principal suspect. Plus tard dans la nuit, aux alentours de 22h, le suspect s'est rendu à la police, il est désormais en garde à vue.
La victime se serait rendue chez son ex-compagnon pour récupérer leur fils de 7 ans. Elle a été exécutée dans sa voiture. Atteinte de plusieurs balles à l'abdomen, elle est décédée des suites de ses blessures, ont précisé les pompiers.
Selon un collectif de femmes agressées par leur conjoint, ce serait le 85e féminicide depuis début janvier en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte