À 900 kilomètres de la Floride, Dorian est devenu un ouragan "majeur" de catégorie quatre sur les cinq que compte l'échelle de Saffir-Simpson. Les vents atteignent désormais près de 215 kilomètres à l'heure, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) américain.
L'ouragan doit arriver en Floride, par la ville de West Palm Beach. Dans le dernier bulletin de la NHC, il se trouvait au-dessus de l'océan Atlantique à 925 kilomètres de la côte et devrait atteindre l'État, lundi 2 ou mardi 3 septembre.
Mais avant, il va frapper les Bahamas, probablement dimanche 1er septembre. "Ceux qui ne veulent pas évacuer se mettent en grand danger", a prévenu vendredi 30 août le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis. "Je vous en conjure : ne soyez pas insensé et n'essayez pas de braver l'ouragan", a-t-il appuyé. Les services météorologiques régionaux ont averti les habitants de se préparer à des "dégâts catastrophiques".
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré l'état d'urgence mercredi 28 août. La Floride pourra donc mobiliser les services publics de l'État et demander, si besoin, l'aide fédérale. 12.000 soldats sont actuellement sur place. Donald Trump a également annoncé jeudi 29 août annuler son voyage en Pologne en raison de la venue de l'ouragan, menaçant de devenir un "monstre absolu", selon ses mots.
La tempête s'était en effet considérablement renforcée il y a deux jours, mercredi 28 août, en se transformant en ouragan de catégorie 1 avec des vents atteignant les 120 kilomètres à l'heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte