1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : des tirs "d'intimidation" à la kalachnikov en plein après-midi
1 min de lecture

Marseille : des tirs "d'intimidation" à la kalachnikov en plein après-midi

Un commando de plusieurs hommes a semé la panique dans un quartier populaire de Marseille dimanche 24 mars en tirant des rafales de kalachnikov en l'air. Il n'y aucun blessé.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
Crédit : RTL.fr
Éléonore Merlin & AFP

Une scène digne d'un film en plein après-midi à Marseille. Dimanche 24 mars, des hommes ont surgi de deux voitures avant de tirer en l'air dans le quartier de la Bricarde dans le 15ème arrondissement de la cité phocéenne. L'incident s'est déroulé vers 13h30 selon La Provence, qui révèle cette information confirmée par l'AFP.

"Il n'y a eu ni blessé ni impact, mais on a retrouvé des douilles de kalachnikov", a ajouté cette source. "Ça a été très rapide, les auteurs ont pris la fuite et dans le quartier plus personne ne parle", a-t-elle précisé. 

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Une source évoque déjà la piste de "tirs d'intimidation". Cette affaire rappelle celle du lundi de l'Ascension, en mai 2018, lorsqu'un commando armé d'une dizaine d'hommes avait fait irruption dans une autre cité du même arrondissement de Marseille, la Busserine. Les hommes encagoulés et habillés de noir, équipés d'armes de poing et de type kalachnikov, avaient tiré en l'air, frappé un témoin et mis en joue les forces de l'ordre pendant leur fuite. 

La piste d'un acte d'intimidation entre deux réseaux avait été privilégiée par les enquêteurs. A Marseille, trois hommes sont morts depuis le début de l'année dans des règlements de compte liés aux stupéfiants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu