Un nouveau règlement de comptes dans la cité phocéenne ? Un homme de 19 ans est mort par balle vendredi 12 avril, dans un quartier proche de la gare Saint-Charles à Marseille. Vers 22h30, deux hommes au visage cagoulé, armés pour l'un d'une arme longue et pour le second d'une arme de poing, ont fait feu sur la victime avant de s'enfuir à pied dans le 3e arrondissement de Marseille.
Des douilles de calibre 7,62 mm de type kalachnikov et 9 mm ont été retrouvées sur place, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Touché par deux balles au cou et au thorax, le jeune homme était décédé à l'arrivée des secours.
La piste d'"une guerre de territoire liée au trafic de produits stupéfiants est privilégiée", a indiqué Xavier Tarabeux. Des coups de feu avaient été tirés la nuit précédente dans le même périmètre.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Si la piste du règlement de comptes se confirme, il s'agirait de la quatrième victime depuis le début de l'année. Le 12 mars, un homme de 42 ans a été tué au fusil d'assaut dans les quartiers nord, à la Busserine, alors qu'il était à bord de son véhicule avec son frère, très grièvement blessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte