2 min de lecture Accident

Les infos de 6h30 - Torcy : un motard meurt percuté par un bus scolaire, 4 enfants blessés

Un accident important a eu lieu à Torcy en Saône-et-Loire jeudi 16 novembre entre un bus scolaire et un motard. Ce dernier est mort, 5 personnes présentes dans le bus sont blessées dont un collégien qui se trouve en urgence absolue.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 17 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Sarah Belien

L'accident a fait un mort et 5 blessés. Une collision entre un motard et un bus scolaire est survenu jeudi 16 janvier à Torcy en Saône-et-Loire Le motard est mort et parmi les blessés, un collégien est hospitalisé en urgence absolue.

D'après les propos rapportés par France 3 Bourgogne Franche-Comté, la conductrice et quatre collégiens ont été blessés dans la collision. Le conducteur du deux roues, âgé de 33 ans, n'a pas survécu et "un collégien grièvement blessé a été pris en charge par le SMUR et conduit au centre hospitalier de Montceau-les-Mines," d'après la préfecture du département.

Le car avait à son bord 18 élèves d'un collège d'après nos confrères. Une vingtaine de pompiers et une quinze policiers se sont rendus sur les lieux de l'accident. "Le bilan aurait pu être beaucoup plus grave si je me réfère à la violence du choc," a déploré David Marti, président de la communauté urbaine Creusot-Montceau. Une cellule psychologique va être mise en place ce vendredi dans le collège. 

À écouter également dans ce journal

Paul Bosuse - Le célèbre restaurant lyonnais a perdu sa troisième étoile a annoncé le Guide Michelin jeudi 16 janvier. L'établissement du chef Paul Bocuse, décédé en 2018, était étoilé depuis 1965. Il n'aura désormais que 2 étoiles à compter du 27 janvier prochain, date de parution du Guide Michelin.

À lire aussi
Un avion de Air Canada. (Illustration) faits divers
New York : un avion d'Air Canada perd une roue au décollage

Élections 2022 - Marine Le Pen est la première sur la ligne de départ. La Présidente de Rassemblement National (RN) a annoncé sa candidature jeudi 16 janvier lors de ses vœux à la presse. L'annonce précoce intervient seulement deux mois avant les municipales et deux ans et demi avant la prochaine élection présidentielle.

Grève - La nombre de manifestants était en baisse jeudi 16 janvier, avec 23.000 personnes à Paris contre 56.000 jeudi 9 janvier. Dans le même temps, la SNCF a annoncé que le coût de cette grève approchait le milliard d'euros. Pour pallier à cette perte et éviter le dépôt de bilan, un plan d'économie devrait être mis en place dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Saône-et-Loire Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants