- 01m36s
1 min de lecture
Le CHU de Brest
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un dramatique accident qui s'est déroulé dans la petite commune de Lampaul-Guimiliau. Le corps d'un garçon de 10 ans a été retrouvé sans vie mercredi 15 janvier, dans l'après-midi, ainsi que celui d'une petite fille de 4 ans après la chute d'une voiture dans une rivière à Lampaul-Guimiliau, près de Landivisiau (Finistère).
L'accident, dont les causes restent inexpliquées, s'est produit en ligne droite peu avant midi. Le véhicule, conduit par une femme qui a pu s'extraire seule de l'habitacle, a plongé dans la rivière Quillivaron en franchissant un petit pont et s'est retrouvé sur le toit. Un témoin de la scène a affirmé à France Bleu que la voiture serait passée entre un muret de pierres qui encadrait le pont et un grillage, avant de finir sa course dans l'eau.
Le bilan est lourd : en arrêt cardio-respiratoire, deux enfants âgés de quatre et six ans ont été transférés au CHU de la Cavale Blanche à Brest mais l'un d'entre eux n'a pas survécu. Le corps du troisième enfant, porté disparu au moment de l'accident, a été retrouvé en cours d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte