1 min de lecture Faits divers

Finistère : une voiture plonge dans une rivière, deux enfants retrouvés morts

La conductrice a pu s’extraire seule de la voiture, mais pas les trois enfants, âgés de 4, 6 et 10 ans.

Le CHU de Brest
Le CHU de Brest Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

C'est un dramatique accident qui s'est déroulé dans la petite commune de Lampaul-Guimiliau. Le corps d'un garçon de 10 ans a été retrouvé sans vie mercredi 15 janvier, dans l'après-midi, ainsi que celui d'une petite fille de 4 ans après la chute d'une voiture dans une rivière à Lampaul-Guimiliau, près de Landivisiau (Finistère).

L'accident, dont les causes restent inexpliquées, s'est produit en ligne droite peu avant midi. Le véhicule, conduit par une femme qui a pu s'extraire seule de l'habitacle, a plongé dans la rivière Quillivaron en franchissant un petit pont et s'est retrouvé sur le toit. Un témoin de la scène a affirmé à France Bleu que la voiture serait passée entre un muret de pierres qui encadrait le pont et un grillage, avant de finir sa course dans l'eau. 

Le bilan est lourd : en arrêt cardio-respiratoire, deux enfants âgés de quatre et six ans ont été transférés au CHU de la Cavale Blanche à Brest mais l'un d'entre eux n'a pas survécu. Le corps du troisième enfant, porté disparu au moment de l'accident, a été retrouvé en cours d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants