C'est un acte à l'encontre des forces de l'ordre qui pourrait leur coûter cher. À Épinay-sur-Seine, en banlieue parisienne, les portraits de deux policiers ont été placardés dans une cité de la ville, connue pour être un point de deal important, sur lequel ils intervenaient régulièrement.
Alors que les photos des deux fonctionnaires ont été volées sur les réseaux sociaux, ces derniers dénoncent une intimidation et une menace. En effet, les clichés relèvent très clairement de la sphère privée avec une photo de mariage d'un policier avec son épouse, qui sont tout à fait identifiables, tout comme le portrait d'un autre policier travaillant sur le secteur.
Les noms et prénoms des deux membres des forces de l'ordre apparaissent également sur les affiches placardées. Ces images ont été décrochées tôt dans la matinée du jeudi 15 avril et vont être analysées pour tenter de retrouver une empreinte ou une trace des auteurs alors que cette menace s'inscrit dans un contexte de tension dans le quartier, depuis quelques jours.
Le parquet de Bobigny a confié une enquête pour "actes d'intimidation" à la Sûreté territoriale. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est indigné, à l'Assemblée nationale, que les visages et les noms de policiers aient été affichés dans des immeubles "où on fait du deal".
Coronavirus - Jeudi 15 avril, la France a franchi la triste barre des 100 000 décès dus au coronavirus. Il s’agit du troisième pays européen, après la Grande-Bretagne et l’Italie, à dépasser ce seuil symbolique.
Faits divers - Les trois hommes soupçonnés d’avoir enlevé la petite Mia, mardi 13 avril ont été interpellés à Paris, mais la petite fille reste introuvable.
Sport - La carrière de Zlatan Ibrahimovic pourrait, copropriétaire d’une société de paris sportifs, fait une infraction au code éthique de la FIFA et risque une amende plusieurs millions mais aussi et surtout trois ans de suspension.
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte