1 min de lecture

Coronavirus : ses magasins fermés, Ikea se déploie dans les supermarchés

VU DANS LA PRESSE - Alors que la quasi-totalité de ses magasins sont fermés en raison de l'épidémie de coronavirus, Ikea a ouvert deux points de vente éphémères dans des supermarchés.

Ikea veut ouvrir des magasins plus petits dans les villes moyennes, dès 2026.

Crédit : PASCAL GUYOT / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Face aux restrictions liées à l'épidémie de coronavirus, Ikea s'adapte. Contraint de fermer la majeure partie de ses magasins dans l'Hexagone, comme tous ceux faisant plus de 20.000 m² , l'enseigne suédoise ouvre, ce mardi 9 mars, un second point de vente éphémère dans un magasin d'Ille-et-Vilaine après en avoir installé un dans un centre commercial à Toulon, au mois de février.

Comme l'explique BFMTV, les clients du magasin Cora de Pacé, situé près de Rennes, pourront désormais acheter des meubles Ikea dans leur supermarché. Grâce aux conseils de huit vendeurs venus du magasin de Rennes, ils pourront commander des produits et les retirer en magasin sur les 100 m² dédiés à Ikea.

Sur les 34 points de vente que compte le groupe suédois en France, seuls deux sont restés ouverts, à Paris et Nice, car leur surface est inférieure à 10.000 m². De son côté, Ikea assure que ces espaces éphémères dans les supermarchés prendront fin dès que les magasins seront autorisés à rouvrir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info