- 01m24s
1 min de lecture
La devanture d'un magasin Ikea (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Face aux restrictions liées à l'épidémie de coronavirus, Ikea s'adapte. Contraint de fermer la majeure partie de ses magasins dans l'Hexagone, comme tous ceux faisant plus de 20.000 m² , l'enseigne suédoise ouvre, ce mardi 9 mars, un second point de vente éphémère dans un magasin d'Ille-et-Vilaine après en avoir installé un dans un centre commercial à Toulon, au mois de février.
Comme l'explique BFMTV, les clients du magasin Cora de Pacé, situé près de Rennes, pourront désormais acheter des meubles Ikea dans leur supermarché. Grâce aux conseils de huit vendeurs venus du magasin de Rennes, ils pourront commander des produits et les retirer en magasin sur les 100 m² dédiés à Ikea.
Sur les 34 points de vente que compte le groupe suédois en France, seuls deux sont restés ouverts, à Paris et Nice, car leur surface est inférieure à 10.000 m². De son côté, Ikea assure que ces espaces éphémères dans les supermarchés prendront fin dès que les magasins seront autorisés à rouvrir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte