2 min de lecture

Les infos de 6h - Procès de Viry-Châtillon : un verdict "infâme", dit une femme de policier

Cinq jeunes ont été condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans de prison, huit autres ont été acquittés samedi 17 avril, mais du côté des force de l'ordre on regrette un manque de fermeté.

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon

Le journal RTL de 6h du 18 avril 2021

00:07:18

Les infos de 6h - Procès de Viry-Châtillon : une femme de policier dénonce un verdict "infâme"

00:07:18

- édité par Louis Chahuneau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le verdict est tombé dans le cadre du procès des policiers attaqués à Viry-Châtillon. Après 14h de délibération, la cour d'Assise a condamné samedi 17 avril cinq jeunes à des peines de 6 à 18 ans de prison. Huit acquittements ont été prononcés.

Les faits remontent à 2016. Des policiers avaient été brûlés au cocktail Molotov dans la commune de Viry-Châtillon, et à l'annonce du verdict des émeutes ont éclaté dans le box des accusés et dans la salle d'audience. Perrine Sallé est porte-parole de Femmes de forces de l'ordre en colère (FFOC) : "C'est ridicule, on a pu voir la vraie nature des accusés, puisqu'au rendu du verdict, ça s'est transformé en guérilla dans le box des accusés, et dans la salle d'audience. C'est une décision déplorable".

Elle poursuit : "Moi qui suis compagne de policier, je vais pouvoir en craindre d'autant plus que la justice ne condamne les personnes qui tentent d'assassiner des policiers en les brûlant vifs dans leur véhicules, en les frappant au visage. Moi j'ai de la peine pour ce policier qui est le plus grièvement blessé et qui aujourd'hui subit encore les conséquences de ses brûlures, qui est encore soumis à des opérations successives et à une douleur psychologique extrêmement importante. Aujourd'hui c'est une décision déplorable, abjecte, infâme". 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France va instaurer une quarantaine de dix jours pour les passagers en provenance du Chili, du Brésil, d'Argentine et d'Afrique du sud. L'objectif est de contrer les inquiétudes face à la multiplication des variants.

À lire aussi

Guadeloupe - La Guadeloupe a renforcé les restrictions sanitaires depuis samedi : couvre-feu avancé, fermeture des cinémas, demi-jauge dans collèges et lycées, car la semaine dernière le nombre de cas a augmenté de 41%. 

Gel des cultures - Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé samedi 17 avril dans l'Hérault le déblocage d'un fond de solidarité d'un milliard d'euros à destination des agriculteurs touchés par les périodes de gel. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte