1 min de lecture Confinement

Couvre-feu généralisé à 18h : à partir de quand va-t-il être appliqué ?

Le couvre-feu sera appliqué à 18h dans toute la France à partir de samedi et pour "au moins 15 jours" , a annoncé Jean Castex ce 14 janvier.

Un policier contrôle l'attestation dérogatoire d'un homme à Paris pendant le couvre-feu, le 17 octobre 2020
Un policier contrôle l'attestation dérogatoire d'un homme à Paris pendant le couvre-feu, le 17 octobre 2020 Crédit : Abdulmonam EASSA / AFP
Gaétan Trillat

Un couvre-feu de 18h à 6h, sur l'ensemble du territoire français : c'est la mesure finalement choisie par le gouvernement pour tenter d'enrayer l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse, ce jeudi 14 janvier.

La mesure entrera en vigueur dès ce samedi 16 janvier. Elle devrait se prolonger pour "au moins 15 jours". Des exceptions à ce couvre-feu existent et sont à retrouver dans cet article

Vingt-cinq départements connaissent déjà ce régime depuis le 12, le 10 voire le 2 janvier pour certains. Même si les résultats observés dans ces département n'ont pour le moment rien de spectaculaire, le gouvernement défend l'idée qu'un couvre-feu avancé permettra de faire baisser plus rapidement le taux de reproduction du virus (R0), qui est actuellement de 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants