Un couvre-feu de 18h à 6h, sur l'ensemble du territoire français : c'est la mesure finalement choisie par le gouvernement pour tenter d'enrayer l'évolution de l'épidémie de Covid-19, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse, ce jeudi 14 janvier.
La mesure entrera en vigueur dès ce samedi 16 janvier. Elle devrait se prolonger pour "au moins 15 jours". Des exceptions à ce couvre-feu existent et sont à retrouver dans cet article.
Vingt-cinq départements connaissent déjà ce régime depuis le 12, le 10 voire le 2 janvier pour certains. Même si les résultats observés dans ces département n'ont pour le moment rien de spectaculaire, le gouvernement défend l'idée qu'un couvre-feu avancé permettra de faire baisser plus rapidement le taux de reproduction du virus (R0), qui est actuellement de 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.