1 min de lecture Voyage

Coronavirus : les voyageurs hors-UE devront présenter un test négatif pour entrer en France

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé des contraintes supplémentaires pour les personnes souhaitant se rendre en France.

Des voyageurs masqués à l'aéroport d'Orly le 1er aooût 2020 (Image d'illustration).
Des voyageurs masqués à l'aéroport d'Orly le 1er aooût 2020 (Image d'illustration). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

La France va contrôler plus intensément ses frontières. Lors de sa conférence de presse désormais rituelle du jeudi 14 janvier 2021, Jean Castex a annoncé qu'un dépistage allait concerner les personnes souhaitant entrer sur le territoire national. Tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne (UE) devront désormais "présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir", a annoncé le Premier ministre. 

Ces personnes devront également "s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue" de cette période, a ajouté le Premier ministre au cours d'une conférence de presse.

Cette politique concernera la Métropole mais aussi les territoires Outre-mer. Des mesures de restrictions d'urgence vont être mises en place en Guyane ainsi qu'à Mayotte et à la Réunion, pour les protéger des variants à risque du Covid-19 qui circulent dans ces régions, a indiqué jeudi Jean Castex. En Guyane, "le contrôle des frontières sera renforcé et des tests négatifs seront exigés" pour rejoindre les Antilles et la métropole. De la même manière des "tests négatifs seront exigés pour les vols en provenance de Mayotte ou de la Réunion".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Transports Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants