2 min de lecture

Les infos de 6h30 - L'agresseur sexuel multirécidiviste Luc Tangorre retourne en prison

Condamné pour viols en 1983, partiellement gracié par François Mitterrand avant de récidiver, Luc Tangorre a été placé en détention provisoire jeudi 29 août. On lui reproche d'avoir revu l'une de ses anciennes victimes.

Luc Tangorre lors de son deuxième procès à Nîmes en 1992.

Les infos de 6h30 - Le multirécidiviste Luc Tangorre retourne en prison

00:10:53

Le journal de 6h30 du 30 août 2019

00:10:54

Jean-Alphonse Richard - édité par Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Retour à la case prison pour Luc Tangorre, agresseur pédophile multirécidiviste. Il s'était illustré au début des années 80 en criant à l'erreur judiciaire, mais son parcours est émaillé d'accusations et de de condamnations. À 60 ans, il retourne derrière les barreaux pour avoir revu une de ses anciennes victimes.

L'homme défraye la chronique judiciaire depuis 35 ans, toujours au chapitre des viols et des agressions sexuelles. C'est d'ailleurs pour avoir repris contact avec une jeune fille de 14 ans qu'il avait tenté d'agresser l'an dernier, que son contrôle judiciaire a été révoqué. Il avait retrouvé son ancienne victime dans une boulangerie et tenté de lui caresser la main.

En 1983, lors de son premier procès, il avait crié à son innocence pour quatre viols dans les quartiers sud de Marseille, hurlé à l'erreur judiciaire, mobilisé un comité de soutien et avait finalement bénéficié d'une grâce partielle du Président Mitterrand.

Quelques mois plus tard, il violait pourtant deux jeunes touristes américaines près de Nîmes et écopait de 18 ans de prison. À sa sortie, les agressions ne cesseront jamais. Luc Tangorre doit ainsi être jugé la semaine prochaine pour une autre affaire : l'agression sexuelle de trois petites filles, en 2014 au Grau-du-Roi (Gard).

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Santé - Après une concentration inhabituelle de cancers chez des enfants dans et autour de la commune de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), des prélèvements ont été faits ces derniers mois, notamment dans une école considérée par certains parents comme dangereuse. Mais il n'y aurait aucun risque imminent.

G7 - L'État débloque une première enveloppe de 350.000 euros pour venir en aide aux commerçants pénalisés par l'organisation du G7 à Biarritz le week-end dernier. L'argent doit être versé avant le 1er novembre.

Ligue des Champions - Le hasard du tirage au sort nous promet du spectacle. C'est contre le Real Madrid que le le PSG débutera sa campagne dans le groupe A. Ses autres adversaires sont Bruges et Galatasaray. Le LOSC affrontera Chelsea, l'Ajax Amsterdam et Valence. C'est plus équilibré pour Lyon, qui sera face au Zenith St Petersbourg, au Benfica et à Leipzig.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte