Le violeur récidiviste de 55 ans Luc Tangorre a été mis en examen dans la soirée du 12 août pour l’agression sexuelle d'une petite fille âgée de 12 ans dans le Gard, au Grau-du-roi. L'homme a déjà été condamné deux fois pour des faits similaires. Il avait défrayé la chronique judiciaire dans les années 1980.
Accusé de plusieurs viols en 1983, il nie farouchement et mobilise des milliers d'anonymes dans son comité de soutien, dont des écrivains célèbres comme Françoise Sagan ou Marguerite Duras. Ses soutiens parlent de l'affaire Tangorre et vont jusqu'à évoquer l'affaire Dreyfus. Il est malgré tout condamné pour viol mais continue à occuper le terrain médiatique et donne des interviews pendant ses permissions de sortie.
Luc Tangorre est partiellement gracié par François Mitterrand en 1988 puis condamné à 18 ans de prison à nouveau pour viol en 1992, un complot, selon lui. Luc Tangorre a toujours nié les accusations qui lui étaient portés. Depuis sa libération en 2000, il affirmait même vouloir se reconstruire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte