1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Luc Tangorre fait encore parler de lui
1 min de lecture

Luc Tangorre fait encore parler de lui

LE JOURNAL - Luc Tangorre a fait parler de lui à deux reprises au milieu des  années 80. Aujourd'hui, il est accusé d'agression sexuelle et a été placé en garde à vue. - Le journal de 18h, du 12 août 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Luc Tangorre fait encore parler de lui
00:19:19
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Luc Tangorre, âgé de 55 ans est placé en garde à vue depuis dimanche au Grau-du-Roi, dans le Gard. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une enfant de 12 ans. Cette homme intelligent et très persuasif avait déjà fait à deux reprises les grands titres de l'actualité criminelle dans les années 80.


Il s'est fait arrêter pour la première fois en 1981, pour une série de viols à Marseille. Surnommé à l'époque "le violeur des quartiers sud de Marseille", il avait déjà clamé son innocence. Au procès en mai 1983, Tangorre a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour quatre viols et sept agressions sexuelles.


En février 1988, il a obtenu une grâce présidentielle de la part de François Mitterrand en personne. Mais quatre mois seulement après sa libération, Luc Tangorre a de nouveau été arrêté pour le viol de deux étudiantes américaines. Ses avocats, maîtres Pelletier, Vidal-Naquet et Lombard assisteront, impuissants, à sa condamnation à 18 ans de prison en février 1992.


Depuis sa libération en 2000, le criminel n'a plus fait parler de lui avant ce week-end. Il a été présenté à un juge d'instruction en vue de son éventuelle mise en examen ce mardi après-midi.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les États-Unis ont lancé de nouvelles frappes sur les jihadistes en Irak. Un drone a détruit mardi un mortier utilisé par les jihadistes sunnites contre les forces kurdes.
- Julia, l'adolescente qui avait disparu de son domicile vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvée mardi après-midi à Nice.
- La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle allait accorder cinq millions d'euros supplémentaires à l'Irak.
- La barre des 1.000 morts a été franchie dans le cadre de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte