1 min de lecture Le journal

Luc Tangorre fait encore parler de lui

LE JOURNAL - Luc Tangorre a fait parler de lui à deux reprises au milieu des  années 80. Aujourd'hui, il est accusé d'agression sexuelle et a été placé en garde à vue. - Le journal de 18h, du 12 août 2014.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Luc Tangorre fait encore parler de lui Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et La rédaction de RTL

Luc Tangorre, âgé de 55 ans est placé en garde à vue depuis dimanche au Grau-du-Roi, dans le Gard. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une enfant de 12 ans. Cette homme intelligent et très persuasif avait déjà fait à deux reprises les grands titres de l'actualité criminelle dans les années 80.


Il s'est fait arrêter pour la première fois en 1981, pour une série de viols à Marseille. Surnommé à l'époque "le violeur des quartiers sud de Marseille", il avait déjà clamé son innocence. Au procès en mai 1983, Tangorre a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour quatre viols et sept agressions sexuelles.


En février 1988, il a obtenu une grâce présidentielle de la part de François Mitterrand en personne. Mais quatre mois seulement après sa libération, Luc Tangorre a de nouveau été arrêté pour le viol de deux étudiantes américaines. Ses avocats, maîtres Pelletier, Vidal-Naquet et Lombard assisteront, impuissants, à sa condamnation à 18 ans de prison en février 1992.

À lire aussi
Des copies du baccalauréat dans une salle d'épreuve (illustration) éducation nationale
Les actualités de 5h - Brevet reporté pour cause de canicule : les familles en colère


Depuis sa libération en 2000, le criminel n'a plus fait parler de lui avant ce week-end. Il a été présenté à un juge d'instruction en vue de son éventuelle mise en examen ce mardi après-midi.

À écouter également dans ce journal

- Les États-Unis ont lancé de nouvelles frappes sur les jihadistes en Irak. Un drone a détruit mardi un mortier utilisé par les jihadistes sunnites contre les forces kurdes.
- Julia, l'adolescente qui avait disparu de son domicile vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvée mardi après-midi à Nice.
- La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle allait accorder cinq millions d'euros supplémentaires à l'Irak.
- La barre des 1.000 morts a été franchie dans le cadre de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773691780
Luc Tangorre fait encore parler de lui
Luc Tangorre fait encore parler de lui
LE JOURNAL - Luc Tangorre a fait parler de lui à deux reprises au milieu des  années 80. Aujourd'hui, il est accusé d'agression sexuelle et a été placé en garde à vue. - Le journal de 18h, du 12 août 2014.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/luc-tangorre-fait-encore-parler-de-lui-7773691780
2014-08-12 19:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg