2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Fête de la Musique à Paris : une voiture de police prise pour cible

Des policiers ont été pris pour cible lors de la Fête de la Musique à Paris, aux Invalides, dimanche 21 juin.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Fête de la Musique à Paris : une voiture de police prise pour cible Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Dullin Journaliste

En France, la distanciation sociale reste la règle même si certains ont tendance à l'oublier. On en a eu la preuve hier soir lors de la Fête de la musique. Malgré les consignes du gouvernement, il y avait beaucoup de monde par endroit, bien souvent sans masque.

À Paris, la police a dû intervenir pour disperser la foule réunie en nombre du coté du canal Saint-Martin. Des incidents ont également été signalés aux Invalides où une voiture de police a été prise pour cible. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, comme le raconte ces témoins au micro RTL.

"On est arrivés vers 1 heure du matin. Il y avait déjà pas mal de monde, de pétards, de feu d'artifice, de bouteilles cassées sur le bord de la route. Et dès que les flics passaient, il y avait un ou deux mecs qui gueulaient 'caillassez' et d'un seul coup beaucoup de gens chopaient les bouteilles qui traînaient pour caillasser les flics", explique-t-il. "J'étais là. Il y a eu le 'caillassez, ils arrivent' et d'un seul coup une centaine de personnes qui ramènent tout ce qu'ils peuvent et qui balancent sur les flics."

À écouter également dans ce journal

Allemagne - Plusieurs policiers ont été blessés samedi dans des affrontements avec les habitants d'un immeuble à Göttingen, furieux d'avoir été placés en quarantaine après que 120 résidents sur 700 eurent été testés positifs au coronavirus.

Culture - Certains cinémas ont rouvert leurs portes dès minuit après plus de trois mois de fermeture. 

À lire aussi
Le lycée Paul-Eluard à Saint-Denis, où un élève a été poignardé le journal
Les infos de 6h30 - Élève poignardé à Saint-Denis : "Les lycées sont abandonnés", pointe un parent d'élève

Justice - Emmanuel Macron a décidé de saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature dans le dossier Fillon. Décision prise après les révélations d'Eliane Houlette. L'ex-cheffe du Parquet national financier a expliqué la semaine dernière avoir subi des pressions lors de son enquête. "Il faut lever ce doute délétère pour la justice", a dit hier la Garde des Sceaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants