1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Fête de la Musique à Paris : une voiture de police prise pour cible
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Fête de la Musique à Paris : une voiture de police prise pour cible

Des policiers ont été pris pour cible lors de la Fête de la Musique à Paris, aux Invalides, dimanche 21 juin.

Une voiture de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les infos de 6h30 - Fête de la Musique à Paris : une voiture de police prise pour cible
00:07:20
Le journal de 6h du 22 juin 2020
00:07:20
Thomas Dullin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En France, la distanciation sociale reste la règle même si certains ont tendance à l'oublier. On en a eu la preuve hier soir lors de la Fête de la musique. Malgré les consignes du gouvernement, il y avait beaucoup de monde par endroit, bien souvent sans masque.

À Paris, la police a dû intervenir pour disperser la foule réunie en nombre du coté du canal Saint-Martin. Des incidents ont également été signalés aux Invalides où une voiture de police a été prise pour cible. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes, comme le raconte ces témoins au micro RTL.

"On est arrivés vers 1 heure du matin. Il y avait déjà pas mal de monde, de pétards, de feu d'artifice, de bouteilles cassées sur le bord de la route. Et dès que les flics passaient, il y avait un ou deux mecs qui gueulaient 'caillassez' et d'un seul coup beaucoup de gens chopaient les bouteilles qui traînaient pour caillasser les flics", explique-t-il. "J'étais là. Il y a eu le 'caillassez, ils arrivent' et d'un seul coup une centaine de personnes qui ramènent tout ce qu'ils peuvent et qui balancent sur les flics."

À écouter également dans ce journal

Allemagne - Plusieurs policiers ont été blessés samedi dans des affrontements avec les habitants d'un immeuble à Göttingen, furieux d'avoir été placés en quarantaine après que 120 résidents sur 700 eurent été testés positifs au coronavirus.

Culture - Certains cinémas ont rouvert leurs portes dès minuit après plus de trois mois de fermeture. 

Justice - Emmanuel Macron a décidé de saisir le Conseil Supérieur de la Magistrature dans le dossier Fillon. Décision prise après les révélations d'Eliane Houlette. L'ex-cheffe du Parquet national financier a expliqué la semaine dernière avoir subi des pressions lors de son enquête. "Il faut lever ce doute délétère pour la justice", a dit hier la Garde des Sceaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte