1 min de lecture Faits divers

Allemagne : une dizaine de policiers blessés par des centaines de jeunes

Une dizaine de policiers ont été légèrement blessés lors d'une scène de violence à Stuttgart dans le sud-ouest de l'Allemagne. Des magasins ont été vandalisés.

Stuttgart a connu une nuit de violences entre le samedi 20 et le dimanche 21 juin
Stuttgart a connu une nuit de violences entre le samedi 20 et le dimanche 21 juin Crédit : Julian RETTIG / dpa / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Une dizaine de policiers ont été légèrement blessés et des magasins ont été vandalisés, à Stuttgart en Allemagne, lors d'une scène de violences impliquant des centaines de jeunes, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin. 

Des "scènes dignes d'une guerre civile", a qualifié Sascha Binder, un responsable politique local qui a évoqué des "combats de rue" et demandé une enquête. À l'origine, un contrôle de police pour stupéfiant qui a dérapé dans un endroit où quelque 500 jeunes étaient massés, a indiqué la police. 

La foule s'est dirigée vers le centre-ville en petits groupes et des voitures ont été endommagées avec des barres de fer, des pierres ont été lancées et des pavés retirés de la voie publique pour être jetés sur les forces de l'ordre, selon le récit de la police. Au total, "plus d'une dizaine de policiers" ont été légèrement blessés. 

Le calme est revenu vers 3 heures du matin après l'arrivée de renforts. Une vingtaine de personnes ont été interpellées. Les week-ends précédents, des incidents d'une ampleur bien moindre se sont déjà produits. En janvier, une fusillade avait fait six morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants