Dans la soirée du samedi 7 septembre, à Tarbes, un conducteur zigzaguant sur la route, se fait arrêter et est prié de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Les policiers ne peuvent alors que constater l'ébriété.
Ils installent le chauffard à l'arrière du véhicule de police, sans le menotter. Les membres des forces de l'ordre déplacent la voiture du contrevenant, qui gêne la circulation. L'homme en profite pour s'installer au volant, mettre en route tout l'attirail et filer.
Une course-poursuite s'engage et le conducteur ivre finit sa course folle contre deux véhicules, dont l'un appartient au service de la brigade anti-criminalité. Par chance, il n'y a que de la tôle froissée.
Après garde à vue et dégrisement, contre l'avis du parquet, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra en janvier. L'individu est déjà connu pour des faits de rébellion et de vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte