Calais : le directeur d'un Carrefour truquait les prix pour sa femme
Le directeur d'une enseigne Carrefour avait mis en place une combine, avec les codes-barres des produits, pour que sa femme paie moins cher lors de son passage en caisse. Il a été mis à pied à la fin de l'été.

Des tarifs sur mesure à l'hypermarché Carrefour de Calais. Le directeur de l'établissement vient d’être mis à pied par sa direction. Il avait mis au point un stratagème pour que son épouse bénéficie de remises très particulières en passant à la caisse.
C'est une combine bien ficelée que seuls les directeurs de magasin peuvent enclencher. Une manière d'arrondir les fins de mois : quand l'épouse passait en caisse avec ses courses (téléphone, télévision..), les prix correspondant aux codes-barres de ses articles étaient automatiquement baissés. "On la voyait passer avec 10 téléphones d'un coup", raconte une caissière au quotidien Nord Littoral.
Des rabais éphémères dont d'autres clients auraient pu bénéficier s'ils passaient le même produit en même temps. Des fraudes qui ont duré pendant toute la période des soldes, entre fin juin et début août. Le patron n'a pas hésité à réclamer des fausses factures pour des achats de carburant non effectués. C’est d'ailleurs peut-être ce qui l'a trahi : l'employé de la station a refusé la demande. Le groupe n'a pas voulu communiquer sur le montant du préjudice. Et l'affaire a été réglée en interne : le directeur a été mis à pied.
- VIDÉO - Dans une montagne russe à 130 km/h, il rattrape en vol le téléphone d'un passager
- VIDÉO - Ce lézard de la taille d’un chien se comporte... comme un chien
- Un Britannique demande sa copine en mariage 23 fois, sans qu'elle s'en aperçoive
- En Chine, on peut régler ses achats en scannant son visage