1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : une conductrice gravement blessée par des tirs policiers lors d'un refus d'obtempérer

La jeune femme, née en 1993, a été grièvement blessée au bras vendredi 21 octobre par un policier après avoir essayé d'échapper à un contrôle.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Maxime Levy & Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau refus d'obtempérer. Dans la nuit du jeudi au vendredi 21 octobre, une jeune femme a été grièvement blessée par des tirs de policiers après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Aux environs d'1h30, au niveau du pont de Bondy, des agents ont voulu procéder au contrôle d'une voiture avec deux personnes à son bord, qui circulait à vive allure et venait de franchir un feu rouge. Au lieu de couper son moteur et de présenter les documents demandés, la conductrice a redémarré en direction du policier situé à l'avant pour sécuriser le contrôle. Ce dernier a alors fait usage de son arme sur le véhicule.

Après avoir réussi à prendre la fuite, la voiture a finalement été retrouvée à Bondy. Seule la conductrice se trouvait dans l'habitacle, précise une source policière. Blessée par balle au bras et transportée à l'hôpital, son pronostic vital est engagé.

Une enquête a été ouverte à l'encontre de cette jeune femme née en 1993 pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique et confiée à la police judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny. Une autre enquête, pour violences avec arme, a été confiée à l'IGPN pour les tirs de policiers, selon la procédure habituelle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info