Vous faites peut-être partie des milliers de Français qui ont reçu une arme en héritage. Même dans le cas d'un vieux fusil, l'arme doit être déclarée aux autorités ou abandonnée. Pour faciliter la démarche, le ministère de l'Intérieur lance une campagne de régularisation.
Du vendredi 25 novembre au 2 décembre, le Système d'information sur les armes (SIA) sera ouvert aux particuliers sans permis de chasse pour enregistrer leur arme à feu. Des lieux de collectes dédiés seront également ouverts sur tout le territoire. Vous pourrez abandonner vos armes dans ces points, auprès des policiers et gendarmes présents.
Si vous choisissez de déclarer l'arme, elle devra aussi être stockée dans les conditions légales de sécurité. Le ministère de l'Intérieur prévient, en effet, dans l'annonce de la collecte des risques d'accident domestiques ou de vol lors d'un cambriolage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte