- 27m34s
2 min de lecture
Une injection de botox (illustration)
Crédit : Aline Morcillo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 13 septembre, deux sœurs vont faire face à la justice de Valenciennes (Nord). Elles sont accusées d'avoir réalisé des injections illégales de botox et d'acide hyaluronique. Sur les réseaux sociaux, les Valenciennoises se présentaient sous le pseudonyme "Doctor Lougayne". Les deux sœurs savaient attirer les clientes avec des photos prometteuses et des tarifs plus attractifs que certains professionnels.
Julie s'est laissée convaincre, à 32 ans, pour une injection sur les lèvres et les pommettes. "Je ne me suis pas du tout méfiée. Quand je suis arrivée, je suis arrivée dans un institut de beauté. D'autres personnes patientaient. J'ai vu une personne avec une blouse, avec des gants", raconte cette victime à RTL. La trentenaire, comme d'autres clientes, a rapidement été confrontée à des complications.
Elle a été victime de rougeurs ou encore de démangeaisons. Julie a évité les brûlures, qu'ont pourtant connu d'autres personnes à la suite de ces opérations. Elle a été informée du danger de cette arnaque par les gendarmes. Sur certains produits utilisés, le taux de bactéries est cinquante fois supérieur aux normes autorisées.
"J'ai encore des rougeurs sur les lèvres au niveau des injections", témoigne Julie. Cette dernière confie avoir été inquiète sur les produits utilisés et sur les normes d'hygiène pratiquées dans le faux cabinet. Les deux sœurs, qui sévissaient dans toute la France, ont encaissé plus de 120.000 euros de bénéfices sur deux ans.
Les Restos du Cœur - Fragilisée par des difficultés financières, l'association ne peut plus aider tout le monde. Les conséquences sur le terrain sont déjà terribles, de nombreuses familles voient leur inscription être refusée.
Inondations en Libye - La catastrophe a provoqué la mort d'au moins 2.300 personnes. Sur place, les secouristes semblent être dépassés par les événements.
Équipe de France de football - Opposés à l'Allemagne, les Bleus se sont inclinés (2-1) en match amical. Ce revers est le premier des hommes de Didier Deschamps depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte