- 24m12s
1 min de lecture
Un camion de pompier (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de 300 personnes ont été évacuées dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 janvier, alors qu'un incendie a touché une discothèque de la Sarthe. Le feu s'est déclaré vers 2h du matin dans les combles de la boîte de nuit Le Dream Club, à La Chapelle-d'Aligné, près de La Flèche, a précisé la préfecture de la Sarthe dans un communiqué.
"L'évacuation a été déclenchée immédiatement par les salariés de l'établissement" et 298 clients et 19 salariés ont pu sortir dans le calme, ajoute la préfecture. Alors que tous les esprits sont encore marqués par le terrible incendie meurtrier survenu dans un bar de Crans-Montana dans la nuit du Nouvel an, la préfecture de la Sarthe affirme que dans ce cas, "aucun blessé n'est à déplorer".
Le gérant de l'établissement a par ailleurs indiqué à Ouest-France que l'évacuation de la boîte de nuit a été réalisée "en moins de deux minutes" et que le départ de feu a été neutralisé par les employés de l'établissement avant l'arrivée des pompiers. Près d'une quarantaine de pompiers ont tout de même été mobilisés et son restés sur place jusqu'aux environs de 6h du matin.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. La discothèque avait été contrôlée en octobre 2024 par la commission de sécurité, qui lui avait donné un avis favorable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte