1 min de lecture

Arnaque : un faux policier cible des personnes âgées par téléphone

À Périgueux, en Dordogne, un homme se faisant passer pour un policier essayerait d'escroquer des personnes âgées en leur demandant de l'argent par téléphone.

Un homme au téléphone (image d'illustration)

Crédit : Romain V / Unsplash

Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un escroc sévit à Périgueux, en Dordogne en ciblant des personnes âgées depuis le bottin téléphonique. Dans la seule matinée du mardi 12 septembre, le commissariat local a déjà été contacté quatre ou cinq fois par de potentielles victimes, selon les informations de France Bleu Périgord. 

L'arnaqueur utiliserait à chaque fois le même mode opératoire : en se faisant passer pour un policier à l'autre bout du fil, il ferait croire aux victimes que leur compte bancaire a été l'objet d'un piratage. Pour remédier au problème, il leur propose d'aller acheter des cartes bancaires prépayées disponibles dans les bureaux de tabac, et de lui donner le numéro de rechargement. Une fois ce numéro en sa possession, il peut alors s'emparer des sommes voulues. 

Heureusement, face à cette arnaque, les victimes ont eu le bon réflexe de joindre le commissariat de Périgueux. Selon la police, il s'agirait d'un homme qui ciblerait en particulier les personnes âgées, probablement en dénichant leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone depuis un annuaire. Pour l'heure, aucune victime qui aurait été arnaquée n'a porté plainte, mais le commissariat de Périgueux appelle à la prudence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info