En Direct
1 min de lecture
Un homme au téléphone (image d'illustration)
Crédit : Romain V / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un escroc sévit à Périgueux, en Dordogne en ciblant des personnes âgées depuis le bottin téléphonique. Dans la seule matinée du mardi 12 septembre, le commissariat local a déjà été contacté quatre ou cinq fois par de potentielles victimes, selon les informations de France Bleu Périgord.
L'arnaqueur utiliserait à chaque fois le même mode opératoire : en se faisant passer pour un policier à l'autre bout du fil, il ferait croire aux victimes que leur compte bancaire a été l'objet d'un piratage. Pour remédier au problème, il leur propose d'aller acheter des cartes bancaires prépayées disponibles dans les bureaux de tabac, et de lui donner le numéro de rechargement. Une fois ce numéro en sa possession, il peut alors s'emparer des sommes voulues.
Heureusement, face à cette arnaque, les victimes ont eu le bon réflexe de joindre le commissariat de Périgueux. Selon la police, il s'agirait d'un homme qui ciblerait en particulier les personnes âgées, probablement en dénichant leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone depuis un annuaire. Pour l'heure, aucune victime qui aurait été arnaquée n'a porté plainte, mais le commissariat de Périgueux appelle à la prudence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte