1 min de lecture Procès

Les infos de 6h - Nièvre : ouverture du procès du faux gendarme démasqué

Le procès du quinquagénaire, qui se présentait comme un gendarme avec uniforme, insignes et gyrophare à l’appui s'ouvre ce vendredi 14 février à Nevers.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Nièvre : ouverture du procès du faux gendarme démasqué Crédit Image : François NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio édité par Quentin Marchal

Il a fait croire à tout le monde qu'il était gendarme pendant plusieurs mois. Un homme de 50 ans, qui collectionnait les tenues et les insignes, avait une véritable obsession pour le métier de gendarme avant qu'il ne se fasse démasquer par de "vrais" gendarmes. Son procès pour "usurpation faux et usage de faux" s'ouvre ce vendredi 14 février à Nevers, dans la Nièvre, deux mois après son arrestation à la mi-décembre. 

Il faut dire que le suspect prenait un véritable plaisir dans sa fonction supposée en filant notamment à toute vitesse avec un gyrophare à travers les embouteillages. C'est ainsi qu'il a été arrêté par des membres des forces de l'ordre, chez lui, dans la commune de Château-Chinon

Agent de sécurité la semaine, le quinquagénaire "jouait" au gendarme en week-end et en vacances. C'est ainsi qu'il se présentait depuis plusieurs mois à ses employeurs éventuels et à ses voisins. S'il risque aujourd'hui jusqu'à trois ans de prison, il s'est dit "ravi" de son séjour à la gendarmerie pendant sa garde à vue.

À écouter également dans le journal

Santé - À Carry-le-Rouet, la quarantaine des premiers rapatriés de Wuhan, épicentre du coronavirus, touche à sa fin. Ces personnes vont pouvoir sortir du centre de vacances où elles ont été placées à l'isolement. Aucune n'a été contaminée par le coronavirus. 
International - Le réchauffement climatique fait des ravages et un nouveau record vient de tomber. Pour la première fois de l'histoire, la température a dépassé 20 degrés en Antarctique ce jeudi 13 février.

À lire aussi
Christian Quesada sur le plateau des "12 coups de midi" procès
Affaire Christian Quesada : le procès aura lieu à partir du 8 avril, en visioconférence

Culture - Après la démission de l'Académie des César, le ministre de la Culture Franck Riester souhaite "transparence" et "diversité" au sein de la future direction. Cette démission est intervenue 15 jours avant la cérémonie, le vendredi 28 février. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Enquête Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants