1 min de lecture Thomas Hugues

Antarctique : il a survécu seul pendant 51 jours

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent une expédition incroyable.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Comment a-t-il survécu seul dans l'Antarctique pendant 51 jours ? Crédit Image : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Matthieu Tordeur a atteint le Pôle Sud le 13 janvier 2019 après 51 jours d’expédition. Il est le premier Français et le plus jeune explorateur au monde à rallier le pôle Sud en solitaire, sans assistance et en autonomie totale. Il est entré au Guinness World Records en novembre 2019. Un an après, il revient sur son exploit. 

Combien de mois d'entraînement sont nécessaires avant de partir à l'aventure au Pôle Sud ? Que contenait le traîneau de Matthieu Tordeur ? Que mangeait-il ? Comment faisait-il pour boire de l'eau ? Quels sont les plus gros dangers dans ce genre d'expédition ? 

Notre invité reviendra également sur ces petites mésaventures auxquels il a dû faire face, comme la fois où il a mis le pied dans une crevasse en enlevant ses skis, dès le premier jour. Il nous donnera aussi ses astuces, celles qu'il a utilisées pour garder le moral pendant 51 jours, en solitaire.

à voir : Objectif Pôle Sud sur le site internet de Matthieu Tordeur.

Objectif Pôle Sud
Objectif Pôle Sud
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants