1 min de lecture Faits divers

Ille-et-Vilaine : les gendarmes découvrent une plantation de cannabis grâce à l'odeur

VU DANS LA PRESSE - Quatre chambre de culture de cannabis ont été découvertes par les gendarmes ce lundi 23 décembre.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Venantia
Venantia Petillault

Pas de chance pour cet habitant de l'agglomération rennaise. Dimanche 22 décembre, des militaires constatent une forte odeur de cannabis venant d'une habitation, alors qu'ils sont en patrouille, et décident d'aller jeter un œil

À la suite de leur soupçon, les gendarmes ont immédiatement demandé l'autorisation au parquet de Rennes afin de pouvoir procéder à une perquisition, rapporte Ouest FranceFeu vert accordé.

Le lendemain, ce lundi, les gendarmes de la compagnies de Redon ont pu revenir sur les lieux et y découvrir quatre chambres de culture et 30 pieds de cannabis, relate le quotidien. Entendu par les gendarmes, le propriétaire de cette plantation sera convoqué en justice le 10 juillet 2020.

Depuis plusieurs années, des usagers, militants et professionnels des drogues appellent à une dépénalisation de l'usage de ce stupéfiant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannabis Ille-et-Vilaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants