Pas de chance pour cet habitant de l'agglomération rennaise. Dimanche 22 décembre, des militaires constatent une forte odeur de cannabis venant d'une habitation, alors qu'ils sont en patrouille, et décident d'aller jeter un œil.
À la suite de leur soupçon, les gendarmes ont immédiatement demandé l'autorisation au parquet de Rennes afin de pouvoir procéder à une perquisition, rapporte Ouest France. Feu vert accordé.
Le lendemain, ce lundi, les gendarmes de la compagnies de Redon ont pu revenir sur les lieux et y découvrir quatre chambres de culture et 30 pieds de cannabis, relate le quotidien. Entendu par les gendarmes, le propriétaire de cette plantation sera convoqué en justice le 10 juillet 2020.
Depuis plusieurs années, des usagers, militants et professionnels des drogues appellent à une dépénalisation de l'usage de ce stupéfiant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte