2 min de lecture

Les infos de 6h - Infanticide dans l'Eure : "On s'en veut", confient les voisins de la petite Lisa

La mère et le beau-père de la petite fille de 3 ans battue à mort ont été mis en examen. Des voisins racontent les nombreuses disputes du couple.

Jacky et Annie, les voisins de la famille de Lisa.

Crédit : Frédéric Veille / RTL

Les infos de 6h - Infanticide dans l'Eure : "Battre à mort un bébé, il faut être fou", témoignent des voisins

00:08:24

Le journal RTL de 6h du 27 septembre 2023

00:08:24

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelqu'un aurait-il pu, aurait-il dû, donne l'alerte ? Lisa, une petite fille de trois ans a été battue à mort le week-end dernier à Conches-en-Ouche, dans l'Eure. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen pour "meurtre sur mineur" le mardi 26 septembre et placés en détention provisoire. Selon le procureur, Lisa était régulièrement victime de violences, mais aucun signalement n'a été fait. Le couple se disputait souvent, racontent Annie et Jacky, deux voisins qui n'imaginaient pas ce qu'il se passait réellement à l'intérieur de la maison.

"On entendait, ils se disputaient, ça criait, les portes claquaient", raconte Annie. "Il était souvent alcoolisé, il se droguait et puis elle, elle n'était pas tendre non plus", poursuit-elle, assurant n'avoir jamais entendu la petite fille pleurer. "J'entendais des cris d'adultes. Jamais on n'a entendu un pauvre bébé, jamais. Maintenant, on s'en veut", réagit Jacky.

"Maintenant, on n'a que la culpabilité, je dirais presque la honte, qu'on lui fasse tant de mal. J'espère qu'ils seront punis sévèrement, parce qu'il n'y a pas d'indulgence, pas d'excuse. Battre à mort un bébé, il faut être fou. Aussi bien elle que lui", déplore la voisine. 

À écouter également dans ce journal

Carburants - Les prix à la pompe des supermarchés deviennent légèrement moins chers. La grande distribution accepte de mener des opérations de vente à prix coûtant.

Économie - Les pensions de retraites augmenteront de 5,2% en début d'année prochaine, a annoncé mardi le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Le membre du gouvernement a également indiqué que les minima sociaux seront revalorisés de 4,6% à partir du 1er avril.

Haut-Karabagh - Quelque 28 120 réfugiés sont arrivés en Arménie depuis le Haut-Karabakh, ont annoncé les autorités arméniennes, mardi. Le Haut-Karabagh est un territoire sécessionniste majoritairement peuplé d'Arméniens, où l'Azerbaïdjan mène une offensive éclair depuis la semaine dernière

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte