En Direct
1 min de lecture
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le 7 juin 2023.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Une revalorisation plus importante que l'inflation. Auprès de nos confrères du Parisien, le ministre de l'Économie et des Finances annonce ce mardi 26 septembre une augmentation des pensions de retraites dès le 1ᵉʳ janvier prochain. "L'objectif est de protéger tous les retraités de l'inflation", précise le ministre dans cette même interview.
Selon le ministre, toutes les pensions seront "revalorisées de 5,2 % au 1ᵉʳ janvier 2024". Une hausse située légèrement au-dessus de celle de l'inflation, qui s'établissait en août à 4,9% sur un an. Il s'agit de la première hausse depuis le 1ᵉʳ janvier 2023. À l'époque, les pensions de retraite avaient été augmentées de 0,8 point. Et ce, quelques mois après une hausse de 4% décidée dans le cadre de la loi "d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat", à l'été 2022.
Par ailleurs, les minimas sociaux seront "revalorisés au 1er avril de l’ordre de 4,6 % environ", ajoute Bruno Le Maire. Cela concernera donc le revenu de solidarité active (RSA), le minimum vieillesse ou bien l'allocation aux adultes handicapés (AAH).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte