1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Lina : la battue se poursuit dans le Bas-Rhin pour retrouver l'adolescente
1 min de lecture

Disparition de Lina : la battue se poursuit dans le Bas-Rhin pour retrouver l'adolescente

Près de 400 personnes sont rassemblées à Saint-Blaise-la-Roche pour tenter de retrouver Lina, l'adolescente de 15 ans disparue depuis samedi 23 septembre.

La battue organisée dans le Bas-Rhin pour retrouver Lina, 15 ans.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
LINA - La battue se poursuit dans le Bas-Rhin pour retrouver l'adolescente
00:01:38
Yannick Olland - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de 400 personnes se sont rassemblées Saint-Blaise-la-Roche, le petit village du Bas-Rhin où vit Lina, pour tenter de la retrouver. L'adolescente de 15 ans n'a pas donné de signes de vie depuis le samedi 23 septembre, alors qu'elle quittait son domicile pour rejoindre la gare située 3 km plus loin. Sauf que la jeune fille n'est jamais montée dans le train. Le trajet qu'elle est censée avoir emprunté est donc de nouveau ratissé ce mardi 26 septembre. 

Avec le nombre de civils présents, tout le secteur pourrait être ratissé, comme la route, les champs, la rivière, la voie ferrée. Les gendarmes coordonnent l'opération. "On cherche tout ce qui est vêtements, sac à main, traces de sang, téléphone, des traces de lutte, des branches cassées et éventuellement des branchages qui ont été déplacés", explique l'un d'eux. 

Parmi les volontaires présents, Thibaut, un proche ami de longue date de Lina, est particulièrement inquiet. "Elle nous racontait tout, ce qui se passait chez elle, son quotidien, l'école, les stages... Mais elle n'a jamais fugué. C'est quelqu'un qui était très proche de sa maman, qui faisait toujours attention à ne pas la décevoir, à avoir des bonnes notes, le bon comportement", indique-t-il. 

Le jeune homme ne croit pas à l'hypothèse d'une potentielle fugue de la jeune fille. "Il n'y a pas de fugue, c'est certain. Elle devait rejoindre son chéri sur Strasbourg. Je savais qu'elle allait le voir le week-end. Il n'y a pas de fugue, je pense qu'elle avait très envie de le retrouver", martèle Thibaut. Le petit ami en question participe de nouveau à la battue pour essayer de retrouver le moindre indice. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte