1 min de lecture
Présidentielle en Tunisie: le candidat anti-système Kais Saied dit être en tête du 1er tour
Crédit : HASNA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le candidat anti-système à l'élection présidentielle tunisienne Kais Saied dit être en tête du 1er tour. Mais une atmosphère de fête règne devant le quartier général du parti de son concurrent, Nabil Karoui, où des centaines de ses partisans se disent persuadés que le candidat, actuellement incarcéré, était qualifié pour le second tour de la présidentielle en Tunisie.
"On a Nabil, on a Karoui, Chahed ton heure a sonné", scandaient des manifestants pro-Karoui, en référence au Premier ministre candidat Youssef Chahed, qu'ils accusent d'avoir instrumentalisé la justice pour écarter leur candidat de la course.
Nabil Karoui, 56 ans, fondateur d'une des principales chaînes de télévision privées tunisiennes, est en détention préventive depuis le 23 août dernier sous les accusations de blanchiment et fraude fiscale.
Il s'est construit une popularité depuis plusieurs années en organisant des opérations caritatives dans les régions défavorisées du pays, opérations abondamment relayées par Nessma.
Sept millions de Tunisiens étaient appelés dimanche à voter pour le premier tour de la présidentielle, disputé par 26 candidats. Le taux de participation n'était que de 27,8% trois heures avant la fin du scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte