1 min de lecture Tunisie

Présidentielle en Tunisie : Deux candidats anti-système pour le second tour

Kais Saied dit être en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Tunisie, mais les supporter de Nabil Karoui, son opposant disent être certain de sa qualification pour le second tour de l'élection.

Présidentielle en Tunisie: le candidat anti-système Kais Saied dit être en tête du 1er tour
Présidentielle en Tunisie: le candidat anti-système Kais Saied dit être en tête du 1er tour Crédit : HASNA / AFP
AFP et Petit Biscuit

Le candidat anti-système à l'élection présidentielle tunisienne Kais Saied dit être en tête du 1er tour. Mais une atmosphère de fête règne devant le quartier général du parti de son concurrent, Nabil Karoui, où des centaines de ses partisans se disent persuadés que le candidat, actuellement incarcéré, était qualifié pour le second tour de la présidentielle en Tunisie.

"On a Nabil, on a Karoui, Chahed ton heure a sonné", scandaient des manifestants pro-Karoui, en référence au Premier ministre candidat Youssef Chahed, qu'ils accusent d'avoir instrumentalisé la justice pour écarter leur candidat de la course

Nabil Karoui, 56 ans, fondateur d'une des principales chaînes de télévision privées tunisiennes, est en détention préventive depuis le 23 août dernier sous les accusations de blanchiment et fraude fiscale.

Il s'est construit une popularité depuis plusieurs années en organisant des opérations caritatives dans les régions défavorisées du pays, opérations abondamment relayées par Nessma. 

À lire aussi
Le drapeau tunisien brandi par la foule, le 16 février 2013 (image d'illustration) tunisie
Tunisie : un bus de touristes tombe dans un ravin et fait 24 morts

Sept millions de Tunisiens étaient appelés dimanche à voter pour le premier tour de la présidentielle, disputé par 26 candidats. Le taux de participation n'était que de 27,8% trois heures avant la fin du scrutin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants