1 min de lecture Incendie

Paris : un incendie dans un Ehpad fait un mort et plusieurs blessés

L’incendie, qui a également fait au moins cinq blessés dont deux graves, s’est déclaré dans une maison de retraite du XVIe arrondissement de Paris.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Paris : un incendie dans un Ehpad fait un mort Crédit Image : K. Ply / BSPP - Brigade de sapeurs-pompiers de Paris / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Thomas Dullin Journaliste

Un incendie dans une maison de retraite du XVIe arrondissement de Paris a fait au moins un mort ce dimanche 15 septembre. La victime est un homme âgé de 100 ans. Le bilan fait également état de cinq autres blessés, dont deux graves : une femme de 96 ans dont le pronostic vital est engagé et un blessé âgé de 88 ans. 

Les trois autres blessés, dont un pompier, se trouvent en urgence relative. Le feu est désormais maîtrisé après l'intervention de 156 pompiers. Le commandant Moulin, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris : "Un feu s'est déclaré vers 21h20 dans une maison de retraite médicalisée, au deuxième étage d'un bâtiment de quatre étages. Le bilan des victimes est assez lourd. [...] Nous avons cependant réalisé sept sauvetages donc le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd".

Le commandant Moulin ajoute que "tous les moyens de secours ont particulièrement bien fonctionné" et que le feu, désormais "éteint", est "resté localisé dans la chambre d'un occupant et des fumées sorties dans le couloir ont touché d'autres personnes".  Les causes du sinistre restent à déterminer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Morts Maisons de retraite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants