L'incendie dans l'Hérault, qui a ravagé des hectares de pinède est désormais maîtrisé. C'est ce qu'ont indiqué les pompiers cette nuit. Il s'est déclaré dans l'après-midi à Frontignan, au sud-ouest de Montpellier. Poussées par le vent, les flammes ont rapidement ravagé plus de 300 hectares. Mais s'il n'a fait aucune victime, certains habitants ont été effrayés par l'incendie, au point de fuir leur maison.
"C'était pas irrespirable, mais on le sentait, les cendres tombaient à la gare", se souvient Thierry, qui habite un lotissement à la périphérie de Frontignan, en première ligne face à l'incendie. Les pompiers sont venus en grand nombre de l'Hérault, mais aussi des départements voisins pour intervenir. "On ne voyait rien tellement il y avait de fumée, mais on voyait bien les flammes par contre", explique Pascal, un autre habitant lui aussi exposé aux flammes. "C'était surtout le vent qui nous inquiétait", ajoute-t-il.
Au total, 500 soldats du feu ont passé la nuit à surveiller les lisières et éteindre des reprises provoquées par le vent. Pour saluer ce travail rapide et très efficace des nombreux pompiers mobilisés toute la nuit, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmarnin se rend sur place ce lundi. Il est attendu à midi à Frontignan.
Mort d'Alain Delon - Les hommages à la légende du cinéma, disparu dimanche à 88 ans, se multiplient. Michel Drucker se souvient d'un homme "fidèle en amitié" et extrêmement généreux. Sa partenaire dans Le Guépard, Claudia Cardinale, et le chef de l'État Emmanuel Macron, ont également réagi.
Justice - La sortie de prison de l'ancien braqueur Christophe Khider fait polémique chez les surveillants pénitentiaires. Le détenu a obtenu une permission de sortie pour passer son permis. Les syndicats de surveillants dénoncent un "bras d'honneur fait à (leur) profession. Le détenu a déjà tenté de s'évader.
Présidentielle américaine - La convention démocrate pour investir officiellement Kamala Harris a débuté cette nuit, à Chicago, sous haute sécurité. Pas moins de 2 500 policiers ont été mobilisés, un mois après la tentative d'assassinat de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte