- 28m05s
1 min de lecture
Un incendie de forêt dans le sud-ouest de la France, le 17 juillet 2022.
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une mesure drastique face aux risques d'incendies. À partir de ce vendredi 2 août, des massifs forestiers des Bouches-du-Rhône et du Var sont interdits d’accès et de circulation en raison du risque très élevé de feux de forêt et alors que les températures seront toujours élevées ce week-end, indique la préfecture de la région PACA et des Bouches-du-Rhône. Le risque incendie y est très élevé en raison de la sécheresse estivale.
Comme l'a repéré Le Parisien, la préfecture des Bouches-du-Rhone interdit tout passage à Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trévaresse, Arbois, Côte Bleue. Le Var interdit l’accès à ses massifs des Maures et de la Sainte-Baume à partir de ce vendredi. Les deux aires d’autoroute de Suvé du Vent et des Lauvets sur A57 seront également fermées.
Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var ont été placés en vigilance orange pour canicule par Météo France, comme onze autres départements. Près de la Méditerranée et la Corse, les températures sont en hausses et avoisineront les 40 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte