2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Homme retrouvé mort dans un hôpital : "Ils n'ont pas tout fouillé", dit son fils

TÉMOIGNAGE - Après 15 jours de recherches, un septuagénaire disparu d'un service hospitalier marseillais où il attendait une séance de chimiothérapie, a été retrouvé mort dans une unité désaffectée du même établissement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Homme retrouvé mort dans un hôpital : "Ils n'ont pas tout fouillé", dit son fils Crédit Image : AFP / MICHEL GANGNE | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Léa Stassinet

Jean Ligonnet, 73 ans, père de six enfants, atteint de démence et désorienté, est entré à l'hôpital marseillais de la Conception le 19 août au matin. Comme régulièrement depuis près d'un an, il a rendez-vous en hôpital de jour, pour une séance de chimiothérapie. 

Cette fois-là, son traitement, très spécifique et pour lequel il vient spécialement du Var, a pris du retard. Il doit patienter. Un plateau-repas lui est fourni. A 14h, trois heures plus tard, le personnel ne le trouve plus dans la salle d'attente, explique à l'AFP son fils, Jean Hospice. Ce n'est finalement qu'après 15 jours de recherches que la direction de l'hôpital puis la police apprennent à son fils que le cadavre de son père, "en état de décomposition avancée", a été retrouvé "dans une aile désaffectée"

"Ils n'ont pas tout fouillé, il n'ont pas cherché partout, ils n'ont pas ouvert toutes les portes", fustige Jean Hospice, qui accuse l'établissement de "négligence", au micro de RTL. "Ça m’écœure, ça me dégoûte. Tout le monde s'en foutait (sic), je demandais où il était et ils ne m'envoyaient pas promener, mais pas loin", affirme-t-il. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - Boris Jonhson sur un siège éjectable au Royaume Uni. Le Premier Ministre, défait et chahuté, a proposé des élections le 15 octobre. Mais le Parlement a dit non. Johnson reste donc en poste, mais a perdu le contrôle sur le Brexit.

À lire aussi
Oleg Sokolov en costume de Napoléon Russie
Russie : qui est Oleg Sokolov, célèbre historien qui a avoué avoir tué sa compagne ?

Ouragan - 20 morts et 70.000 personnes qui attendent de l'aide alimentaire. Le bilan s'alourdit au Bahamas après le passage de Dorian. L'ouragan poursuit sa route et pourrait toucher la côte des États-Unis d'ici une douzaine d'heures dans les Carolines.

Justice - Premiers procès aujourd'hui devant la Cour Criminelle à Caen, cette toute nouvelle juridiction qui va juger des crimes à la place des assises, donc sans jury populaire. L'idée c'est de désengorger les tribunaux et d'accélérer les procédures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants