1 min de lecture Disparition

Finistère : l'enfant de 8 ans disparu a été retrouvé

Un enfant de 8 ans a disparu mardi 3 septembre à Penmarc’h, dans le Finistère. Le jeune fugueur a été retrouvé ce mercredi.

>
Finistère : l'enfant de 8 ans disparu a été retrouvé Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Thomas Pierre

Mathéo, 8 ans, a fugué mardi soir, dans un secteur qu’il connait comme sa poche, après une dispute familiale. À Kerity, près de Penmarc’h dans le Finistère, il y a des dunes, des rochers et l'océan Atlantique qui peut s’avérer redoutable. 

Le jeu du chat et de la souris dure toute la nuit avec les gendarmes et les pompiers, le garçon d’1,34m réapparaît même furtivement près du domicile. Le risque c’est que l’enfant de 28 kg qui porte des lunettes se blesse. 

De gros moyens de recherche sont déployés. Les gendarmes utilisent même un hélicoptère muni d’un système de détection infra-rouge. Sans succès. Et le chien de recherche, un Saint-Hubert perd sa trace systématiquement sur la plage de Kerity, à coté de petits bateaux.

Un petit copain lâche le morceau en fin de matinée au village. Avec Mathéo, il a construit un petit tunnel secret près de la plage. Les gendarmes découvrent finalement l’enfant dans cette incroyable cachette, à proximité du lieu ou le chien s’était arrêté. Mathéo en bonne santé aura une sacrée belle histoire a raconter a la récrée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Finistère Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants