2 min de lecture

Les infos de 6h - Grenoble : ce que l'on sait de l'explosion d'une grenade lancée dans un bar

12 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans un bar de Grenoble, mercredi 12 février au soir, après qu'un homme a jeté une grenade. Il aurait été vu avec une kalachnikov avant de prendre la fuite.

Une explosion est survenue dans un bar de Grenoble, ce mercredi.

Crédit : MAXIME GRUSS / AFP

Le journal RTL de 6h du 13 février 2025

00:07:56

Serge Pueyo - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a jeté une grenade dans un bar associatif de Grenoble, en Isère, mercredi 12 février au soir. 12 personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le bar se trouve dans le quartier du village olympique, un quartier sensible. Le suspect aurait été vu avec une kalachnikov qu'il n'aurait pas utilisé. 

L'homme est toujours en fuite jeudi matin et la piste terroriste est écartée pour le moment. Le procureur par intérim, François Touret de Coucy, s'est immédiatement rendu sur les lieux. "C'est un bar associatif, il y avait beaucoup de clients qui étaient présents au moment des faits", a-t-il expliqué.

"Une personne est rentrée, a lancé une grenade, n'a pas prononcé de mots semble-t-il. [...] Cette personne aurait été armée aussi d'une kalachnikov. Il n'est pas certain que cette kalachnikov ait été utilisée. A priori, les dégâts ont été causés par l'éclatement de la grenade", a-t-il détaillé. 

"Tous les liens sont possibles. Il n'y a pas que le trafic de drogue. [...] Aucune piste n'est privilégiée. On peut exclure l'attentat purement terroriste, parce qu'il n'y a rien qui nous permet de penser que c'est lié à du terrorisme", a conclu le procureur par intérim de Grenoble.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Mort de Louise - Le suspect, Owen, a été mis en examen pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, mercredi 12 février. Le procureur de l'Essonne a détaillé le passage à l'acte du jeune homme de 23 ans. Après une partie de jeux vidéos perdue, l'homme est sorti pour racketter quelqu'un et, face aux cris de Louise, l'a poignardée.

Guerre en Ukraine - Donald Trump et Vladimir Poutine envisagent la fin du conflit après un long entretien téléphonique mercredi. Le président américain a évoqué un "cessez-le-feu dans un futur pas si lointain". Il prévoit de rencontrer son homologue russe en Arabie Saoudite.

Ligue des Champions - Monaco a été battu 1-0 par le Benfica Lisbonne mercredi soir en match de barrage. De son côté, le Bayern Munich l'a emporté 2-1 à Glasgow contre le Celtic. À Rotterdam, l'AC Milan a été battu 1-0 par le Feyenoord.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte