1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - "Gérard Louvin et Daniel Moyne ne sont pas des pédophiles", martèle leur avocate
2 min de lecture

Les infos de 6h - "Gérard Louvin et Daniel Moyne ne sont pas des pédophiles", martèle leur avocate

"Faire croire a des gens qu'ils ont osé toucher à un enfant de 13 ans, même de 14 ans, même de 15 ans, c'est absolument scandaleux", dénonce l'avocate du couple Louvin-Moyne, Me Céline Beckerman.

Les producteurs Gérard Louvin et Daniel Moyne à Paris, en juin 2007
Les producteurs Gérard Louvin et Daniel Moyne à Paris, en juin 2007
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Les infos de 6h - "Gérard Louvin et Daniel Moyne ne sont pas des pédophiles", martèle leur avocate
10:04
Le journal RTL de 6h du 10 février 2021
10:04
Thomas Prouteau - édité par Marie Gingault

Ils sont désormais visés par une enquête pour "viol sur mineurs". Le producteur Gérard Louvin et son mari Daniel Moyne sont soupçonnés d'avoir contraint à des rapports sexuels plusieurs adolescents. Au total, quatre plaintes ont déjà été déposées : toutes défendues par Maitre Pierre Debuisson.

"Le récit des victimes révèle un même scénario, un même schéma répétitif de prédation, qui commence par un rapprochement insidieux. Souvent les enfants sont confiés par leurs parents au couple Louvin-Moyne et établissement une relation de confiance. Et petit à petit, de façon sournoise, ça va déraper sur des attouchements, puis des fellations et des sodomies. Les faits dénoncés sont bien évidemment horribles et ont brisé la vie de tous mes clients. Il faut absolument briser cette omerta", dénonce l'avocat.

De leur côté, Gérard Louvin et Daniel Moyne réfutent en bloc toutes les accusations de viol. Leur avocate, Maitre Céline Beckerman, reconnaît des rapports sexuels avec de jeunes garçons, mais toujours consentis. "Oui, ils ont eu des relations avec des jeunes adultes, ça n'a jamais été contesté. En revanche, venir faire croire à des gens qu'ils ont osé toucher à un enfant de 13 ans, même de 14 ans, même de 15 ans, c'est absolument scandaleux. Ils sont extrêmement sereins : ils savent qu'ils sont innocents. Gérard Louvin et Daniel Moyne ne sont pas des pédophiles, ne l'ont jamais été et ne le seront jamais", a martelé Me Beckerman.  

À écouter également dans ce journal :

Crimes sexuels - Dans un contexte de libération de la parole, le gouvernement a décidé de durcir la loi contre les crimes sexuels sur mineurs. En dessous de 15 ans, tout acte de pénétration sexuel par un adulte sera automatiquement considéré comme un viol

À lire aussi

Coronavirus - La France a franchi un nouveau triste cap : la barre symbolique des 80.000 décès liés à l'épidémie de Covid-19 a été dépassée. Le virus a encore tué 430 personnes ces dernières 24 heures à l'hôpital. Toutefois, Olivier Véran estime qu'il est "possible qu'on ne soit jamais reconfiné". 

Intérim - En raison de la baisse d'activité, les missions intérimaires ont très fortement chuté en 2020, un chiffre que vous révèle ce matin RTL. Le travail temporaire a reculé de 23,6% sur un an, selon le baromètre Prism'emploi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/