1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une enquête pour viols sur mineurs ouverte contre Gérard Louvin et son mari
2 min de lecture

Une enquête pour viols sur mineurs ouverte contre Gérard Louvin et son mari

Une enquête pour viols sur mineurs a été ouverte contre le producteur Gérard Louvin et son mari, a indiqué le parquet de Paris ce mardi 9 février.

Les producteurs Gérard Louvin et Daniel Moyne à Paris, en juin 2007
Les producteurs Gérard Louvin et Daniel Moyne à Paris, en juin 2007
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Une enquête pour viols sur mineurs ouverte contre Gérard Louvin et son mari
01:21
Thomas Prouteau & Cassandre Jeannin

Gérard Louvin et son mari sont visés par une enquête pour "viols sur mineurs" et "complicité de viols sur mineurs", a annoncé le parquet de Paris ce mardi 9 février. L'enquête a été ouverte le 21 janvier dernier. Le producteur de télévision , accusé fin janvier par son neveu d'avoir "favorisé" des viols incestueux commis par son mari dans les années 1980, est désormais lui-même accusé de "viol" par un autre homme qui a porté plainte, a-t-on appris mardi de sources concordantes. 

Quatre nouvelles plaintes ont été déposées auprès du parquet de Paris entre fin janvier et début février pour des "viols" et "agressions sexuelles" visant le couple formé par Gérard Louvin et Daniel Moyne, également producteur, a déclaré à RTL l'avocat des plaignants, Maître Pierre Debuisson, confirmant une information du journal Le Monde. 

Deux de ses plaintes ont d'ores et déjà été jointes à l'enquête initiale, selon le parquet de Paris. Le neveu de Gérard Louvin a, pour sa part, déposé un complément de plainte le 3 février dernier. Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs. 

"Le récit des victimes révèle un même scénario, un même schéma répétitif de prédation qui commence par un rapprochement insidieux. Souvent les enfants sont confiés par leurs parents au couple Louvin-Moyne et se tisse une relation de confiance qui petit à petit, de façon sournoise, va déraper sur des attouchements, des fellations et des sodomies, déclare au micro de RTL Maître Pierre Debuissons. Les faits dénoncés sont bien évidemment horribles et ont brisé la vie de tous mes clients et il faut absolument briser cette omerta."

Gérard Louvin et son mari démentent

À lire aussi

En réaction aux nouvelles accusations dont ils font l'objet, Gérard Louvin et son mari ont annoncé mardi une "plainte pour le chantage dont ils sont victimes" auprès du parquet de Paris. Selon leurs avocats Christophe Ayela et Céline Bekerman, "ils démentent fermement les accusations opportunistes" et "déplorent un imbroglio confus sous couvert d'anonymat, où sont entremêlés des contre-vérités, des poncifs sur le show business et des relents homophobes qui n'échapperont à personne". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/