1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Féminicide à Bordeaux : le suspect était sous contrôle judiciaire
2 min de lecture

Les infos de 6h - Féminicide à Bordeaux : le suspect était sous contrôle judiciaire

La victime avait déposé plainte en janvier pour violences. Une autre plainte avait été déposée il y a une semaine pour harcèlement téléphonique.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Féminicide à Bordeaux : l'ex-conjoint était sous contrôle judiciaire
07:19
Le journal RTL de 6h du 03 juillet 2021
07:19
Alice Moreno - édité par Marie Gingault

Une femme a été tuée par son ex-conjoint vendredi 2 juillet à Bordeaux. La victime, âgée de 30 ans, a été retrouvée chez elle dans la matinée. Son ex-compagnon a été interpellé peu de temps après à son domicile : des agents du RAID ont dû intervenir. L'homme a déjà six condamnations sur son casier judiciaire, mais n'a jamais été condamné pour des faits de violence, selon le parquet.

À leur arrivée sur place, les policiers découvrent le corps sans vie de cette femme qui gît sur le sol de son appartement. Son visage est ensanglanté et elle porte plusieurs plaies au niveau du cou. Les enquêteurs retrouvent une arme blanche à proximité. Son ex-conjoint est très vite soupçonné, mais il a eu le temps de prendre la fuite. 

Quand la police arrive à son adresse dans la ville de Mérignac, cet homme de 36 ans est bien chez lui. Il reconnaît, à travers la porte, avoir tué son ex-femme, toutefois, il refuse de se livrer. Le RAID est obligé d'intervenir et parvient finalement à l'interpeller sans difficulté à la mi-journée. 

Déjà en janvier dernier, la victime avait déposé plainte contre lui pour des violences et il y a tout juste une semaine pour du harcèlement par téléphone. L'homme avait par ailleurs effectué plusieurs heures de garde à vue et s'était vu notifier un contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne. Le couple se disputait régulièrement la garde de leur fillette de 4 ans. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Société - Premier week-end de départ pour les vacanciers. Bison futé classe la journée orange dans le sens des départs et un million de voyageurs sont attendus dans les gares ce week-end. 

Faits divers - Deux agents de la sureté SNCF ont été mis en examen pour meurtre. Mercredi après-midi, ils ont abattu un homme armé d'un couteau à côté de la gare d'Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise.

Environnement - Vague de chaleur record au Canada. Les incendies continuent de ravager le nord du pays. Les secours tentent toujours de retrouver des survivants. Au moins 9 feux importants couvrent 60.0000 hectares de terre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/