1 min de lecture

Les infos de 6h - Évasion d'une maison d'arrêt près de Lyon : le complice du fugitif interpellé

Le complice de l’évasion de la prison de Lyon-Corbas a été interpellé lundi 14 juillet à Marseille, dans la soirée. Ce jeune homme de 21 ans avait aidé son codétenu à s’enfuir vendredi dernier en le cachant dans son sac.

La maison d'arrêt de Lyon-Corbas à Lyon, le 4 février 2011.

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le journal RTL de 6h du 15 juillet 2025

00:10:15

Sophie Neumayer - édité par Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes sont en garde à vue ce mardi 15 juillet au matin, après l’évasion rocambolesque survenue à la prison de Lyon-Corbas : le détenu qui s’était enfui, ainsi que son complice. Ce dernier n’est autre que son ancien codétenu, qui avait profité de sa remise en liberté vendredi dernier pour le cacher dans son sac avant de quitter la prison.

Le complice a été interpellé à Marseille ce lundi 14 juillet vers 22 heures. Plus tôt dans la journée, il avait échappé à la police dans la banlieue lyonnaise, après être sorti d’une cave où il avait passé la nuit avec le fugitif. On en sait désormais un peu plus sur le complice : il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, qui venait de purger une peine de huit mois de prison pour trafic de stupéfiants.

C’est lui qui a aidé son codétenu à s’échapper en le dissimulant dans son paquetage. L’administration pénitentiaire ne s’est aperçue de l’évasion qu’au bout de 24 heures. Le fugitif avait été interpellé le 14 juillet au matin.

À écouter également dans ce journal

Économie – C’est ce mardi que François Bayrou doit prononcer son discours très attendu. Le Premier ministre détaillera à 16 heures  où il compte trouver les 40 milliards d’euros nécessaires pour renflouer les caisses de l’État.

À lire aussi

14 Juillet – À Paris, 100.000 personnes se sont massées sur le Champ-de-Mars pour assister à un spectacle mêlant drones et feu d’artifice, organisé par la mairie. Une nouveauté qui a bluffé de nombreux spectateurs.

Ultimatum – Donald Trump a donné 50 jours à Vladimir Poutine pour trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine. Faute de compromis d’ici là, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 100 % aux alliés de la Russie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte