Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face dans la guerre en Ukraine. Lundi 14 juillet, le président a menacé la Russie de sanctions douanières "très sévères", et a autorisé davantage de livraisons d'armes à Kiev.
"Je suis reconnaissant au président Trump pour sa volonté de soutenir la protection des vies de notre population", a déclaré Volodymyr Zelensky, dans un discours, lundi soir. Sur X, le président ukrainien a indiqué qu’il s'était entretenu avec son homologue américain et qu'ils ont discuté de "solutions" pour mieux défendre Kiev.
Donald Trump a accordé un délai de 50 jours à la Russie pour mettre fin à l'invasion de l'Ukraine. Le ton du président des États-Unis a changé ces dernières semaines, après une série de pourparlers infructueux, Donald Trump affichant clairement son mécontentement avec Vladimir Poutine. Le président russe "parle bien" en journée et se met "à bombarder tout le monde le soir (...) Je ne veux pas dire que c'est un assassin, mais c'est un dur à cuire", a-t-il déclaré lundi.
Les frappes aériennes russes en Ukraine se sont intensifiées récemment. Moscou bat chaque semaine des records en nombre d'engins tirés, fournis par une industrie de défense qui tourne à plein régime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte