L'assaillant n'est âgé que de 14 ans. Ce 5 septembre, dans un lycée de l'état de Géorgie, aux États-Unis, une nouvelle fusillade a fait quatre morts, deux élèves et deux professeurs, ainsi que neuf blessés. Le jeune tireur cerné par la police s'est rendu sans résistance.
Colt Gray, le suspect, a été placé en garde à vue. Il était déjà dans les radars des autorités et notamment du FBI. L'année dernière, sur Internet, il aurait posté sur un forum de jeux vidéo des photos d'armes en menaçant de les utiliser dans une école.
Les autorités locales étaient alors allées à son domicile pour l'interroger. Le jeune garçon avait nié être à l'origine de ces menaces. Interrogé par la police, son père avait confirmé qu'il avait des armes à la maison, mais qu'elles étaient sous clé.
Pourtant, c'est bien une arme automatique que le jeune adolescent a utilisée. Tous les lycées du comté resteront fermés pour la semaine. Judd Smith, le shérif local, a tenté de retenir son émotion face à la presse.
"Je n'aurais jamais imaginé que je m'adresserais aux médias au cours de ma carrière à propos du mal absolu qui s'est produit aujourd'hui, déclare-t-il. J'ai mal au cœur pour ces enfants, mais je tiens à dire très clairement que la haine ne prévaudra pas dans ce comté."
Depuis les années 70, 70 fusillades ont éclaté dans les écoles en Géorgie, mais celle de mercredi reste la plus meurtrière dans l'histoire de cet état du sud-est des États-Unis.
Cette fusillade intervient en pleine campagne, à deux mois exactement de la présidentielle. Kamala Harris appelle à mettre fin à "une épidémie de violence armée", quand Donald Trump dénonce le geste d'un "monstre malade et détraqué".
Justice - Face à 50 violeurs et un mari pervers, Gisèle Pelicot va prendre la parole ce jeudi 5 septembre. Pendant dix ans, cette femme a été droguée par son mari qui l'a livrée à des inconnus recrutés sur internet. La veille, elle a subi la lecture insoutenable du rapport d'enquête avec une dignité et un sang-froid qui forcent le respect.
Affaire Jegou-Auradou - Hugo Aurado et Oscar Jegou sont de retour sur le sol français. Les deux rugbymen accusés de viol en Argentine ont atterri mercredi en fin d'après-midi à Roissy. Mais ils ont évité la presse en prenant une sortie dérobée. Ils vont maintenant pouvoir rejoindre leur club respectif, La Rochelle et Pau.
Météo - En quelques heures, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie à Marseille. Plusieurs routes ont été submergées, tout comme le Vieux-Port.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte