Ils sont soupçonnés d'être auteurs des tirs qui ont abouti à la mort d'une personne et blessé 22 autres riverains - dont plusieurs enfants - en marge de la parade célébrant la victoire de l'équipe de Kansas City au Super Bowl 2024. Deux adultes, "Dominic M. Miller, de Kansas City, et Lyndell Mays, de Raytown", ont été inculpés "des chefs d'accusation de meurtre et d'autres crimes et délits en lien avec l'homicide et les tirs non létaux ayant eu lieu à l'extérieur de (la gare de) Union Station mercredi dernier", a annoncé ce mardi 20 février le bureau de la procureure du comté de Jackson, dans le Missouri (centre des États-Unis).
Chacun des deux hommes, qui assistaient aux festivités armés, fait face "à un chef d'accusation de meurtre au second degré, à deux chefs d'acte criminel armé et d'usage illégal d'une arme", précise le communiqué de la procureure, relayé par l'AFP. Ceux-ci encourent une peine de prison à vie, et leur caution a été fixée à un million de dollars. Selon les premiers éléments de l'enquête, les tirs étaient dus à une rixe et non une attaque ciblée.
Deux mineurs avaient déjà été inculpés vendredi dans ce dossier. Ecroués dans un centre de détention pour mineurs délinquants, ces deux suspects, dont l'identité n'a pas été communiquée, sont pour l'instant poursuivis pour des faits de détention d'arme et de refus d'obtempérer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte