2 min de lecture Isère

Les infos de 6h - Enfants sauvés à Grenoble : "On leur a sauvé la vie", confie un habitant sur RTL

DOCUMENT RTL - Deux enfants de 3 et 10 ans ont échappé miraculeusement à un incendie, mardi 21 juillet à Grenoble, en sautant d'une douzaine de mètres dans les bras d'adultes en contrebas de leur immeuble. Athoumani Walid, 25 ans, était présent. Il témoigne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Enfants sauvés à Grenoble : "On leur a sauvé la vie", confie un habitant sur RTL Crédit Image : Serge Pueyo / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Félix Roudaut

Deux enfants de 3 et 10 ans ont échappé miraculeusement à un incendie, mardi 21 juillet à Grenoble (Isère), en sautant d'une douzaine de mètres dans les bras d'adultes en contrebas de leur immeuble. Une vidéo de la scène, filmée depuis un autre bâtiment de la résidence, montre leur chute, impressionnante, depuis le troisième étage d'un bâtiment. 

Tandis qu'une épaisse fumée noire sort des fenêtres de l'appartement, et que des habitants crient d'effroi, on voit d'abord l'enfant le plus âgé suspendre le plus jeune dans le vide, en le tenant par ses vêtements, avant de le lâcher. Au pied de la façade, des témoins le récupèrent en ployant sous son poids et peu après, c'est l'autre enfant qui saute dans leurs bras.

"On leur a sauvé la vie", se réjouit au micro de RTL l'un des héros présent au moment du sauvetage, Athoumani Walid. Le jeune étudiant comorien de 25 ans, qui s'est cassé le poignet dans l'opération, est "très fier" de son action. "On était cinq ou six en bas de l'immeuble. On leur a tendu les bras en leur demandant : 'sautez, sautez, sautez...'", explique-t-il. C'est alors que l'aîné, "avec courage" a agrippé son petit frère pour le tendre aux sauveteurs improvisés. Le plus grand, encouragé par la foule, a sauté à son tour.

À écouter également dans ce journal :

Masques - Le contribuable français n'a "pas vocation à payer des masques" pour tout le monde, a estimé mardi 21 juillet Emmanuel Macron, assurant que ceux qui ne peuvent pas en acheter seront "aidés" puisque le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos.

À lire aussi
La ville de Grenoble, en Isère faits divers
Grenoble : deuxième fusillade mortelle en moins d'une semaine

Ségur de la santé - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi "33 mesures" pour "accélérer la transformation du système de santé", prévoyant notamment 4.000 lits "à la demande", une réduction de la part de la tarification à l'activité et l'accélération de la télémédecine.

Football - Le PSG, qui a dominé mardi le Celtic Glasgow (4-0), a remporté son 3e match de préparation sur un score large avant la finale de Coupe de France contre Saint-Étienne, prévue vendredi 24 juillet au Stade de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants