Un restaurant californien a reçu la visite
d'inspecteurs de l'hygiène après avoir fait l'objet de plusieurs plaintes
affirmant que son personnel ne portait pas de masque de protection contre le
coronavirus, certains clients assurant même avoir été refoulés de
l'établissement parce qu'ils en avaient un.
Apple Bistro, situé à Placerville, à 65km au
nord de Sacramento, a reçu un avertissement des autorités locales, qui font
état de plus de 50 plaintes, a précisé la responsable de la communication du
comté d'Eldorado.
Affiché sur la vitrine du restaurant, un
message du propriétaire résume clairement sa position sur les gestes barrières :
"Pas de conditionnement social, pas de masque qui prive d'oxygène, pas de
propagateur de microbes en latex", dit le texte, avant d'ajouter :
"Pas obligatoire ici. Il est possible que ça ne soit pas pour vous".
Les autorités ont envoyé des inspecteurs
sanitaires sur place et indiqué qu'elles pourraient suspendre la licence du
restaurant si les employés ne se mettaient pas à porter un masque.
La décision d'imposer ou non le port du masque
dépend de chaque État, voire de chaque comté ou commune. Le gouverneur de
Californie, Gavin Newsom, a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux
publics pour tenter de freiner l'explosion de cas de coronavirus dans l'État le
plus peuplé des États-Unis.
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