Trois mois après la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres, l'enquête s'accélère. L'homme de 22 ans, en garde à vue depuis deux jours, avec qui Leslie avait échangé la nuit de la disparition, doit être présenté à la justice en vue d'une possible mise en examen. Mais depuis mercredi soir, un deuxième homme est en garde à vue et il intéresse particulièrement les gendarmes
Un détail interpelle les enquêteurs : ce jeune homme de 22 ans habite Puyravault, là où ont été retrouvées des affaires appartenant à Leslie et Kevin. Puyravault est à une heure de route de Prahec, la commune où Leslie et Kevin devaient être hébergés dans la nuit du 25 au 26 novembre. Cette deuxième arrestation selon nos confrères du Parisien, ce 2e nom, c'est Tom qui l'a livré aux enquêteurs lors de sa garde à vue.
S'il martèle qu'il n'a pas joué un rôle direct dans la disparition de ses amis, le jeune homme prétend que le mobile du crime est lié à un trafic de drogue. Les gendarmes sont en train de vérifier toutes ses déclarations. Tom, lui, doit être présenté à un juge ce jeudi matin.
Football - L'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France, battu par Annecy aux tirs au but (7-6, 2-2 à la fin du temps réglementaire), mercredi en quarts de finale au Stade Vélodrome.
Harcèlement scolaire - Le petit Maël, 10 ans, va pouvoir retourner sur les bancs de son école, près du Creusot, en Saône-et-Loire. Frappé, humilié et insulté pendant trois ans par un enfant de sa classe de CM2, l'enfant était déscolarisé depuis décembre 2022, car la loi ne prévoit pas de forcer le harceleur à changer d'école.
Inflation - Les négociations annuelles qui permettent de fixer le prix et les conditions auxquelles les grandes surfaces s'approvisionneront auprès des industriels ont pris fin mercredi à minuit, après trois mois de pourparlers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte