- 07m52s
1 min de lecture
Une voiture de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 15 juin, un homme âgé de 55 ans, armé, s’est retranché chez lui, à Harfleur, près du Havre, en présence de sa compagne et de ses deux enfants majeurs.
Ce sont les enfants qui ont prévenu les secours, avant de prendre la fuite, aux alentours de 16h30. Le quinquagénaire était apparemment armé d’une carabine à plombs, comme le rapporte l’article de France Bleu.
À l’arrivée des policiers, le secteur a été sécurisé, les rues ont été coupées, le gaz a été éteint dans le quartier. Ensuite, les policiers ont fait appel au RAID pour résoudre la situation. Leurs confrères sont venus de Paris, aux alentours de 19h, et ont réussi à maîtriser l’individu vers 20h.
Conduit à l’hôpital, l’homme a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours, elle est menée par les services de sureté urbaine du Havre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte