1 min de lecture Chine

Coronavirus en Chine : rebond de l'épidémie avec plus de 100 cas à Pékin

Une centaine de nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés à Pékin depuis que la maladie a fait sa réapparition.

Des usagers du métro, à Pékin, le 15 juin 2020.
Des usagers du métro, à Pékin, le 15 juin 2020. Crédit : Noel Celis / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé ce lundi 15 juin, qu'une centaine de nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés à Pékin. "La semaine dernière, la Chine a fait état d'un nouveau foyer à Pékin, après plus de 50 jours sans aucun cas dans cette ville. Plus de 100 cas ont maintenant été confirmés. L'origine et l'étendue de l'épidémie font l'objet d'une enquête", a expliqué le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.
Aucun décès n'a été enregistré pour le moment selon Maria Van Kerkhove, une haute responsable de l'organisation. "Après plus de 50 jours sans transmission locale significative, un tel foyer est préoccupant", a de son côté souligné le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, Michael Ryan.

Le nouveau coronavirus semblait presque éradiqué en Chine, où il est apparu fin 2019 à Wuhan, dans le centre du pays, jusqu'à ce qu'un foyer soit repéré dans la capitale la semaine dernière. Ce rebond de la maladie à Pékin a entraîné de nouveaux confinements de zones résidentielles et des dépistages supplémentaires. Sites sportifs et culturels ont aussi été refermés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants