L'Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé ce lundi 15 juin, qu'une centaine de nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés à Pékin. "La semaine dernière, la Chine a fait état d'un nouveau foyer à Pékin, après plus de 50 jours sans aucun cas dans cette ville. Plus de 100 cas ont maintenant été confirmés. L'origine et l'étendue de l'épidémie font l'objet d'une enquête", a expliqué le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.
Aucun décès n'a été enregistré pour le moment selon Maria Van Kerkhove, une haute responsable de l'organisation. "Après plus de 50 jours sans transmission locale significative, un tel foyer est préoccupant", a de son côté souligné le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, Michael Ryan.
Le nouveau coronavirus semblait presque éradiqué en Chine, où il est apparu fin 2019 à Wuhan, dans le centre du pays, jusqu'à ce qu'un foyer soit repéré dans la capitale la semaine dernière. Ce rebond de la maladie à Pékin a entraîné de nouveaux confinements de zones résidentielles et des dépistages supplémentaires. Sites sportifs et culturels ont aussi été refermés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte